Email Marketing

Pour une meilleure proximité avec vos clients

Les campagnes d’emailing ont de multiples objectifs. Elles permettent à la fois de cibler directement votre base prospects et à la fois d’entretenir un lien étroit avec votre base clients. Les campagnes de masse sont à bannir depuis déjà longtemps. Il existe principalement trois critères essentiels pour bien aborder le sujet de l’email marketing : la personnalisation, la segmentation et l’automatisation.

L'email, un levier puissant

L’envoi d’un email via une campagne d’emailing revient en moyenne à 1 centime d’euros, ce qui en fait l’un des plus rentable et abordable des outils de marketing digital. D’après une étude de Etude Litmus, le ROI moyen de l’email marketing est de 3800%. Selon la plupart des études, ce retour sur investissement est deux fois plus important que d’autres leviers comme la télévision, la radio ou le publipostage.

Méthode d'email marketing

D’abord, nous définissons la stratégie de vos campagnes avec vous afin d’adapter et anticiper les messages en fonction de vos cibles et de vos objectifs.

Ensuite, nous révisons votre base de données prospects et clients avant de l’analyser et de pouvoir comprendre son architecture et comment nous pourront la segmenter. En fonction, nous vous recommandons les actions à mettre en place pour la rendre plus qualifiée dans le temps.

Puis nous créons les templates (designs graphiques) des emails, vous accompagnons dans la rédaction et paramétrons les envois par lots.

Enfin, comme pour toute campagne de marketing digital, nous analysons les résultats afin d’ajuster la stratégie d’email marketing. Taux d‘ouverture, taux de clics, taux de désabonnements, taux de rebonds ou encore click through rate vous sont retransmis et interprétés afin que vous ayez toutes les cartes en main pour comprendre les résultats. Vous profiterez d’un rapport mensuel avec les indicateurs de performances essentiels pour mesurer l’efficacité de vos campagnes.

L'automatisation - marketing automation

Nous automatisons la gestion de vos campagnes (marketing automation) en mettant en place des scénarios à multiples niveaux qui entrent dans une logique d’inbound marketing. Cette automatisation permet de prévoir chaque étape de vie d’un utilisateur et d’entrer en contact avec lui de manière personnalisée et au bon moment. Une série d’actions se déclenche automatiquement lors de l’enregistrement d’un nouveau prospect, une toute autre série d’actions se déclenche lorsqu’un client achète sur votre site, etc.

Email, SMS, message sur app mobile, notification d’un membre de votre équipe pour appeler le prospect et beaucoup d’autres actions sont déclenchables grâce à l’automatisation.

Notre équipe, spécialisée en marketing automation, vous accompagne pour dessiner et mettre en place les scénarios performants qui augmenteront le taux de conversion, la récurrence d’achat et la fidélisation de votre base clients.

ÇA VOUS PLAIT ? ÉCHANGEONS !