Social Media

Réseaux sociaux : Restez en contact direct avec vos cibles

Sur quel réseau social devez-vous absolument être présent(e) ? Comment interagir avec votre communauté ? Comment faire grandir celle-ci ? Des questions auxquelles nous ne répondrons pas sans d’abord comprendre votre business et définir avec vous une stratégie social media.

Instagram, Facebook, LinkedIn, Pinterest, Youtube, Snapchat, TikTok, etc… A chaque média sa démarche pour l’aborder correctement.

Être proche de votre communauté

Le SMO (Social Media Optimisation) répond principalement à des problématiques de communication et de marketing. Il vous permet, lorsqu’il est correctement abordé, d’augmenter la notoriété de votre marque et véhiculer vos valeurs, communiquer avec vos clients ou potentiels clients. Il vous permet donc de générer de nouveaux leads, de mieux connaître vos clients et donc, d’optimiser vos futures actions de marketing digital.

Social Media : le ciblage des audiences

Les possibilités publicitaires que proposent les réseaux sociaux sont les plus pointues en terme de ciblage et vous permettent d’atteindre des audiences de qualité grâce à une segmentation bien précise. Associé à la diversité des supports publicitaires (images, vidéo, carrousel, instant expérience, etc.) et selon l’objectif que vous fixez, Facebook par exemple optimisera la diffusion de votre publicité afin d’atteindre les personnes les plus susceptibles interagir avec votre page.

Nous vous conseillons et planifions ensemble un plan d’actions stratégique sur les réseaux sociaux selon vos objectifs.

Content is king

Une bonne pratique des réseaux sociaux passe aussi par une stratégie éditoriale de qualité, seule clé qui vous permettra d’envisager de la viralité et de séduire une communauté. Nous travaillons avec vous votre contenu et votre storytelling en fonction des médias et en fonction de vos cibles.

Nous créons ou gérons les comptes sociaux pertinents pour votre business après avoir réalisé une veille stratégique, mesurons les performances afin d’affiner la ligne éditoriale et votre stratégie SMO, repérons les ambassadeurs potentiels de votre marque et mettons en place des campagnes publicitaires basées sur des contenus de qualité et ce afin de toucher des cibles précises.

ÇA VOUS PLAIT ? ÉCHANGEONS !