Le Référencement payant SEA

Une visibilité éclair grâce aux liens sponsorisés au coût par clic.

Levier à privilégier pour rendre rapidement visible son produit ou service, la mise en place de campagnes Adwords est technique si vous voulez optimiser vos coûts par clic et maximiser leur diffusion. La SEA permet un ROI (retour sur investissement) rapide à condition qu’il soit correctement pensé et déployé.

Une visibilité en ligne accrue

Si vous lancez un nouveau produit ou service, le SEA peut vous permettre une visibilité immédiate. Il permet aussi de faire du branding et que votre marque soit correctement mise en avant. Le SEA va de paire avec le SEO et le SEM. Il est le plus efficace pour être immédiatement en tête des résultats de recherche Google. Il peut toutefois être le plus coûteux à long terme.

Si vous vendez en ligne, c’est l’outil parfait pour accélérer vos ventes, couplé à Google Shopping pour du produit par exemple. Il est cependant essentiel d’analyser la pertinence de ce levier en fonction de votre business, de vos marges, de vos moyens techniques et humains. Le SEA ne doit pas être un moyen unique d’acquisition ou de conversion (avec du remarketing). Multiplier les leviers et ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier sera toujours notre première recommandation.

Budgétiser ses achats de mots-clés

La bonne gestion de vos campagnes SEA est primordiale afin que ces dernières soient de qualité, rentables et correctement mesurables. Votre budget est ici en jeu et le monitoring (surveillance) de la vie des annonces est nécessaire afin de pouvoir ajuster continuellement les annonces.

Pour optimiser votre ROI votre compte Adwords se doit d’être piloté et ne pas fonctionner en roue libre.

Nous confier votre stratégie SEA et/ou la gestion de vos campagnes, c’est optimiser votre investissement afin que vos dépenses soient mesurées et maîtrisées tout en atteignant les objectifs fixés ensemble. C’est aussi faire confiance en des experts certifiés Google Adwords, Google Analytics et Google Shopping.

Les possibilités sont nombreuses : donnez vie à votre marque grâce aux vidéos sur Youtube, obtenez de nouveaux leads qualifiés et faites découvrir votre entreprise au plus grand nombre.

Convertissez une nouvelle audience

Le référencement payant Adwords est un réel booster de business, cependant il ne se suffit pas à lui même. Afin d’optimiser votre SEA et ses performances, il vous faudra créer par exemple des pages d’atterrissage (landing pages) afin de mettre toutes les chances de votre côté en terme de conversion. Le contenu de votre site est tout aussi important pour que l’internaute passe à l’achat.

Tous les visiteurs générés ne seront pas convertis. Il faudra donc mettre en place des campagnes de remarketing ciblées, permettant de traquer l’audience de votre site pour proposer une publicité adaptée aux personnes ayant déjà visité votre site, une page précise, effectué une action sur votre site comme ajouter un produit au panier, etc. Levier très puissant, vous aurez la possibilité de déployer des campagnes display ou shopping pertinentes, à faible coût et qui augmenteront votre taux de conversion.

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