SEO : Référencement naturel

Optimisation pour les moteurs de recherche : Améliorez votre positionnement sur Google avec un bon référencement naturel

Comme beaucoup, vous connaissez sûrement les bases du référencement et pourquoi celui-ci est important. Référencer son entreprise ou sa marque vous permet de vous positionner dans la durée et de toucher vos audiences cibles.

Cependant, lorsqu’il faut déployer et exécuter une bonne stratégie de référencement pour votre entreprise, la simple création de contenu pour les mots clés recherchés par vos clients est à la fois fastidieuse et admettons le, insuffisante. Votre stratégie de référencement doit être menée de façon globale et ne pas se concentrer uniquement sur les mots clés.

SEO : Voyez à long terme

Afin de générer du trafic sur votre site internet depuis les moteurs de recherche, il vous faut d’abord apparaître parmi les premiers sur les requêtes des internautes.  Cet objectif vous permettra de toucher une audience qualifiée et de fait, d’accroître votre chiffre d’affaires direct.

Nous optimisons votre site pour gagner en trafic organique grâce à une stratégie de contenu. Nous vous aidons à découvrir des opportunités afin de répondre aux questions des internautes sur votre produit/service/entreprise/marché.

Pour cela, nous nous concentrons sur 3 axes principaux :

  • le on-page : Nous créons du contenu sur vos pages et optimisons l’existant pour des mots spécifiques.
  • le off-page : Nous nous concentrons sur les liens qui pointent vers votre site internet. Le nombre de “backlinks” vous aide à gagner en légitimité sur les moteurs de recherche.
  • le technique : Nous travaillons sur l’architecture de votre site en vérifiant que chaque page soit correctement construite. Google aime autant le code d’un site que son contenu, nous l’aidons à bien vous comprendre.

Cette méthode vous permettra de vous positionner de manière durable et mesurable dans le temps.

Certifiés Google, nous restons toujours informés des dernières actualités du référencement naturel et des mises à jour d’algorithmes.

Méthode de référencement naturel

D’abord, nous définissons ensemble des objectifs afin de mettre en place une stratégie de contenu et de mots clés, et de définir un délai atteignable pour les réaliser.

Ensuite, nous réalisons une analyse de l’existant grâce à un audit où nous regardons la technique, nous identifions des points bloquants et analysons les mots clés sur votre secteur d’activité et marché.

Suite à cette analyse, nous optimisons votre site pour corriger les erreurs techniques constatées et nous améliorons vos contenus rédactionnels. C’est à ce stade que nous pouvons commencer la rédaction de nouveaux contenus et une stratégie de content marketing. Nous allons aussi travailler les backlinks qualifiés en déployant une stratégie de netlinking.

Enfin, nous vous envoyons un suivi mensuel de positionnement afin que vous mesuriez votre succès et puissiez surveiller le trafic généré par la recherche organique vers votre site Web.

Le suivi des pages indexées, des visiteurs, du retour sur investissement, des liens entrants, des mots-clés et de votre classement réel sur les SERP (pages de résultats des moteurs de recherche) vous aidera à mesurer votre succès ainsi qu’à identifier d’éventuelles opportunités.

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