Une expérience mémorable

Offrez un parcours adapté et unique à vos visiteurs

Afin de donner envie à vos visiteurs d’acheter vos produits ou services, de revenir ou simplement de lire votre contenu, il vous faut leur proposer une expérience unique, naturelle et efficace sur les différents supports que vous leur proposez. Être customer centric c’est concevoir ou ajuster des interfaces afin qu’elles soient centrées autour de vos utilisateurs, de vos cibles. C’est donner la priorité à leurs besoins.

User Experience

Toute démarche d’UX design se doit d’être pensée et anticipée. En digital, il s’agit d’offrir des interfaces ergonomiques et compréhensibles afin de répondre aux besoin des utilisateurs, tout en éloignant toutes les possibles frictions.

Nous vous accompagnons dans cette logique UX en mettant en place des outils et une démarche qui permettront d’élaborer vos personas, designer les schémas d’expérience (user flows, flow charts, user journeys, etc.), les prototyper et les tester avec des utilisateurs afin de les ajuster.

User interface

Parler d’UI design, c’est parler environnement graphique dans lequel évoluent les visiteurs de votre site web ou de votre application.

Notre mission consiste à penser des interfaces agréables et simples à comprendre. Suite logique d’une réflexion UX, l’UI design travaille à offrir la meilleure expérience de visite à votre audience active. Il se penche en grande partie sur la navigation, les boutons, les placements logiques des parties, la forme du texte, le défilement, les images, la typographie et sur tous les autres éléments perceptibles qui ensemble, font de vos interfaces une unité qui véhicule une émotion et souligne les bons messages.

Mobile first

En France, 67% de la population en ligne accède à internet via un smartphone et celui-ci est le device préféré pour effectuer une recherche sur le web. Voilà pourquoi les parcours clients se doivent d’être cross-devices. Même s’il semblerait que les consommateurs consultent encore depuis leur smartphone et passent à l’acte sur ordinateur, nous nous devons de penser “mobile first“.

Cette logique permet de porter notre réflexion en priorité sur le mobile et ce dès les premières étapes d’ UX/UI. Avec l’enjeu d’un temps de chargement toujours plus court, le seuil de tolérance des internautes mobile étant de 5 secondes en 3G et 3 secondes en 4G, la logique “mobile first” permet de gagner en rapidité, en stabilité et compatibilité.

Nous vous accompagnons dans votre démarche UX/UI avec une approche unique, afin que vous touchiez vos audiences de la meilleure des manières et là où ils sont au quotidien : sur leur smartphone.

ÇA VOUS PLAIT ? ÉCHANGEONS !