Web Analytics

L’importance de l’analyse marketing numérique

Le web analytics c’est l’action de collecter des informations sur l’audience de votre site web (sur vos visiteurs notamment et sur la performance de leur parcours). C’est aussi et surtout l’analyse de ces données qui permettra d’en tirer des conclusions et donc, d’améliorer les performances du site et de vos actions.

Mesurer vos performances

Il existe un grand nombre d’outils sur le marché qui vous donneront un aperçu plus ou moins complet des performances de votre site. Si la lecture d’un nombre de visites et d’un temps de session est effectivement simple à comprendre, il faut porter un regard global et savoir lier les informations pour bien comprendre le comportement des visiteurs, cibler leurs points de frictions pour ensuite optimiser le parcours client.

En veille constante, nous sommes à l’affût des nouvelles solutions permettant à nos clients de conduire leur marketing avec un tableau de bord clair et précis.

Nous sommes certifiés Google Analytics et nous vous accompagnons dans la mise en place de vos indicateurs de performances (KPIs), dans leur suivi et dans leur analyse. Vous pourrez ainsi piloter et prendre des décisions grâce à des informations concrètes afin d’optimiser vos dépenses et votre retour sur investissement (ROI).

Analyse et clés de compréhension

Google propose des solutions d’analyse poussées. Certains viennent le compléter pour mieux comprendre le parcours utilisateur. Nous utilisons par exemple Hotjar pour l’analyse des performances UX.

Avant de choisir les outils, il faut définir vos objectifs afin de connaître les données qu’il convient de capter. Nous mettons en place des couches plus pointues permettant la création d’audience, d’objectifs, d’événements et de tunnel de conversion. Intégrer à son site Google Analytics est une chose, exploiter toute sa puissance en est une autre.

Les outils d'analyse

Nous générons des rapports détaillés et des tableaux de bords complets vous proposant de suivre des statistiques précises et personnalisées selon votre profil. Vous bénéficiez de l’ensemble des informations essentielles pour piloter votre marque, accompagnées de nos remarques et conseils.

C’est uniquement avec cette approche que vous pourrez mieux connaître votre trafic, la qualité de vos campagnes SEA/Display, de votre travail SEO ou de vos campagnes d’emailing.

Nous décryptons pour vous les données afin que vous puissiez vous concentrer sur votre métier et vos forces.

ÇA VOUS PLAIT ? ÉCHANGEONS !