Europaband

Marketing Automation

Contexte

Europaband est un pure player du monde de la personnalisation. Ils commercialisent principalement des bracelets personnalisés (type tyvek, silicone, tissus…)  pour l’événementiel. Très efficaces en acquisition, ils souhaitaient progresser en terme de fidélisation clients.

Challenge

L’équipe d’Europaband étant déjà bien occupée par la relation client et la gestion d’une startup connaissant une forte croissance, ils avaient besoin d’automatiser au maximum leurs parcours de fidélisation. Nous avons donc réfléchi avec eux à des scenarii 100% automatisés étendus sur 1 an. Le but étant de se connecter à leur CMS e-commerce pour récupérer la connaissance client et de personnaliser au mieux la relation. Après validation, nous avons mis en place sur leur outil d’emailing SendInBlue, l’ensemble d’un scénario de fidélisation comprenant les différents templates d’email à envoyer.

Résultat

Aujourd’hui, ces scénariis tournent sans avoir besoin de la moindre intervention humaine. Les emails et SMS étant personnalisés et envoyés en fonction des actions de chaque client, nous obtenons un taux d’ouverture de 72% en moyenne sur les emails par exemple.

Délivrés 98%
Ouvertures 72%
Clics 5%
Septembre 2019

Date

Marketing automation, Emailing

Expertises sur ce projet

Europaband

Client